Membres · Admins : 0 · Membres : 13674 [Liste] · Dernier : avyrifezQui est en ligne ? · Visiteurs : 28 · Membre : 0 · Admin : 0 Connectés · Record : 10023 · Hier : 1029 · Aujourd'hui : 387 [Liste]
Revenons à notre descriptif, POPFile s'intercale entre le serveur POP (en général celui de votre FAI) et le client de messagerie (Outlook, Thunderbird, Eudora...) et marque les emails avec un code permettant la classification, soit par changement du titre, soit par modification de l'en-tête invisible du message. Comme tous les logiciels basés sur l'algorithme Bayesien, l'utilisation de POPFile passe par une phase d'apprentissage au cours de laquelle il faut indiquer au logiciel dans quelle catégorie se classe tel ou tel email. Plus le logiciel apprendra, plus il sera efficace.
Il est intéressant de noter que POPFile reconnaît la plupart des logiciels de messagerie en étant capable de s'auto configurer pour s'interfacer automatiquement avec eux. Il sera toutefois obligatoire de créer un dossier pour chaque catégorie créée et une règle de messagerie associée. Un manuel en français décrit cela très précisément.